samedi 12 novembre 2011

Portrait Franck Chauvet

Pour animer un peu le blog en ce mois de novembre voici une petite ITW de notre dirter maison Franck, on montre souvent des photos du jeune. Voilà l'occasion de le connaitre un peu...


Franck CHAUVET


• date de naisssance : je suis née le 18 février1992

• lieu de naissance : a gap dans le 05 tout prés de chez moi

• lieu de résidence : j’habite a Uvernet dans un petit lotissement pas très loin de barcelonnette (04)

• poids : je fais 1m75 et 72 kg

• situation familiale : actuellement célibataire

• ride depuis : je fais du vélo depuis l’âge de 14 ans




10 questions à Franck:

Comment es-tu arrivé à la pratique du VTT ?

Au début c’était juste des balades, quelques descentes puis petit a petit j’ai commencé à sauter des petit bosses.

C'est à ce moment là (en 2006) que j’ai rencontrai fab sellier, et d’autre qui faisaient du vtt dirt

ce sont eux qui mon appris à rouler et shaper, depuis le dirt et le VTT est devenue ma passion.





Pratiques-tu un entrainement ? Si oui, peux-tu nous le décrire ?

je n’ai pas vraiment de plan d'entrainement j’essaye de rouler au minimum 2 a 3 fois par semaine, et je fais aussi de la muscu 1 a 2 fois par semaine, le soir quand je rentre du travaille.



Peux-tu nous décrire les sensations que tu ressens en ridant ?

Quand je ride j’adore les sensations qu’on peut avoir car on est toujours en progression. On dépasse sans cesse ses limites, a vouloir aller toujours plus haut et pousser les tricks au maximum ce qui donne un max d'adrénaline.












Quels sont tes spots préférés ?

Mon spot préférai je dirais Marcoux et le Brusquet a Digne. J’ai aussi adoré rider a Montpelier sur le Ridekore, puis (mon spot) chez Alex Marque que je remercie car sans lui je n’aurai pas de terrain entrainement, ni le niveau que j’ai aujoued’hui.



Pour te motiver avant une session, quel genre de musique écoutes-tu ?

Cela dépend de l’humeur du moment sa peut être du rap us , Eminem, Sweatshop union ou du rock.



Au cinéma, quel genre de film vas-tu voir ?

j’aime bien fast and furious ou american pie dans se style la, par contre je déteste les films d'horreur je ne trouve pas sa délire.



As tu d'autres passions dans la vie ?

Oui bien sur comme tout bon gars de la montagne j’aime aussi beaucoup le ski Freestyle cet d’ailleurs se que je pratique en hiver. Cela permet de garder le physique et entrainement à l’intersaison de velo.



En général, qu'est ce qui t'énerve le plus ?

les gens irrespectueux qui se prennent pour des rois .



Pour toi, quel est l'esprit du Team ?

j’aime bien l'esprit du team parce que on se motive mutuellement, et ca te pousse a progresser. De plus être la l'un pour l’autre c’est le plus important dans une équipe, ca resserre les liens.





Tu roules depuis 2 ans pour Xprezo, parle nous un peu du matériel que tu utilises?

Effectivement sa fait déjà 2 ans que je roule avec le Gamjam, et j’en suis super comptant je n’ai jamais vu un velo aussi polyvalent. (Petite prescision Franck travail en magasin de vélo)Que ce soit en dirt, 4-cross, slopestyle ou même en petite session freeride et descente il n’est jamais pris en défaut. C’est sur qu’on est limité en DH parce qu’il a 12 mm de débattement, mais ca passe et c'est un très bon compromis pour les pistes de descente où on trouve beaucoup de saut.



Pour finir, tu trouves la lampe d'Aladdin, tu la frottes, et là, miracle, le génie en sort. Que lui demandes-tu ?

une poupée gonflable.

Petite Vidéo du Zebre:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire